Réservation et location

Comment réserver votre box de stockage ?

Rien de plus simple : vous pouvez nous contacter soit :

Quels sont les documents demandés au moment de la location de votre box de stockage ?

Nous vous demanderons les pièces justificatives suivantes :

Si vous êtes un particulier :

Si vous êtes un professionnel :

Quelle est la durée minimum et maximum de la location de mon box de stockage ?

Sauf indications contraires mentionnées dans les conditions particulières du contrat de location du box, la location est conclue pour une période minimale d’un mois.

Le contrat sera ensuite renouvelé par tacite reconduction ce qui signifie qu’il n’y a pas de durée maximale, nous pouvons donc procéder à un contrat d’un an renouvelable.

Si vous prenez possession de votre Box le 15 du mois le tarif sera de 50% le premier mois. Par contre tout mois entamé est dû.

La résiliation de votre contrat de location doit être faite , par mail ou lettre manuscrite avec AR  en respectant un préavis de 30 jours avant l’échéance mensuelle.

Que pouvez-vous stocker dans un box de self-stockage ?

vous pouvez entreposer beaucoup de choses dans un box de stockage, cependant le règlement intérieur ne vous autorise pas à stocker tout et n’importe quoi, notamment pour des raisons de sécurité et de droit commun.

Ainsi il est interdit de stocker dans un box les produits :

A noter qu’il est également interdit de stocker tout objet dont la valeur est supérieure à 5000€ (sauf si votre assurance personnelle ou professionnelle vous couvre personnellement pour ces articles)

Comment résilier mon box ?

Si vous voulez résilier le contrat de location de votre box vous devez nous informer 1 mois avant la date de sortie souhaitée. Votre demande doit être transmise par mail ou par lettre manuscrite avec AR. Si vous ne respectez pas le préavis de 30 jours, le mois complet vous sera facturé.

Assurances

Dois-je souscrire une assurance pour louer un box de stockage ?

Oui c’est obligatoire: vous devez être assuré pendant toute la durée du contrat de location de votre box afin de garantir, notamment, la protection des biens entreposés contre les risques d’incendie, d’explosion, de vol, de dégâts des eaux et contre les risques inhérents à l’occupation du box mis à disposition. Votre assurance habitation peut inclure une clause spécifique à la location de box. Renseignez vous auprès de votre assureur.

Quoi qu’il en soit, vous devrez justifier avant de signer votre contrat de location que vous êtes bien assuré en présentant une attestation d’assurance souscrite.

Les biens entreposés dans  notre local sont-ils assurés ?

Les biens, les objets ou les meubles stockés dans notre local sont assurés uniquement si vous souscrivez une assurance. Celle-ci est obligatoire avant de signer votre contrat de location ou de prendre possession des lieux. Il peut s’agir de votre propre assurance ou bien d’une autre compagnie d’assurance.

En cas de doute, ou si vous avez besoin d’informations complémentaires, faites appel à votre conseiller en assurance pour vérifier avec lui vos contrats.

Tarifs des box ?

Le coût de la location d’un box de stockage peut varier en fonctions de plusieurs critères :

La taille du box, le lieu de la commune, la qualité du bâtiment, les jours et heures d’accès.

Tous nos tarifs sont sans surprise et clairement indiqués sur notre site dans l’onglet « Tarif »

Pas de supplément de frais de dossier ou de gestion, ni à votre arrivée, ni à votre départ.

Quels sont les moyens de paiement acceptés  ?

Les moyens de paiement acceptés sont le paiement par chèque pour la caution et le premier loyer ou virement bancaire.

Puis il faudra mettre en place un virement bancaire pour les autres mois à régler sur la durée de votre location.

Enfin, vous recevrez sur demande votre facture par mail ou par courrier selon vos préférences.

A quelle fréquence se font les paiements ?

La redevance de votre location est mensuelle.

Sauf si vous souhaitez régler au trimestre ou semestre ou à l année.

Que faire si je suis en retard dans mes paiements ?

Si vous rencontrez des difficultés pour régler la location de votre box, vous pouvez nous contacter au plus vite , afin que nous puissions trouver avec vous la meilleure solution.

En effet, en cas de retard du paiement de votre location, l’accès à votre box peut être limité.

La location d’un box de stockage est-elle soumise à la TVA ?

Oui, la redevance due pour la location d’un box de stockage fait l’objet d’une facturation mensuelle soumise à la TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée) au taux en vigueur, conformément aux conditions générales de vente.

Sécurité, Clés, Cadenas

Dois-je venir avec un cadenas pour sécuriser mon box ?

Oui, tous les rideaux de nos box se ferment avec un cadenas. Vous êtes le seul à en posséder la clé. Nous vous recommandons de choisir un cadenas de qualité, de préférence en métal, plus solide que l’aluminium, et dont le niveau de sécurité est garanti par la norme EN 12320. Si vous avez peur de perdre vos clés, optez dans ce cas pour un cadenas à codes !

Comment mon box est-il sécurisé dans vos locaux ?

Le bâtiment est fermé à clé et votre box est sous vidéosurveillance 24h/24 et 7 jours/7. Seules les personnes autorisées peuvent accéder dans les locaux et tous les accès visiteurs sont traçables grâce à notre système de vidéo .

Qui peut accéder à mon box ?

Pour accéder et ouvrir votre box de stockage vous devez disposer de la clé de la porte d’entrée et de la clef ou du code de votre cadenas. Soyez attentifs lorsque vous partager avec votre entourage votre code personnel ou la clé du cadenas : choisissez des personnes de confiance et responsables.

Mes affaires sont-elles en sûreté dans vos box ?

Oui, vos biens, vos meubles, votre matériel professionnel ou objets divers sont en sécurité chez nous. Notre local est équipé d’un système de vidéosurveillance et d’alarmes incendie. Enfin, nos bâtiments sont nettoyés régulièrement , et nos box sont parfaitement entretenus et ventilés pour éviter tout problème d’humidité ou de nuisibles.